Un incendie a semé la panique hier à Limete
Partager
Par Bamporiki Chamira
Alors que la journée d’hier mercredi s’annonçait douce et légère, suite à la grosse pluie s’étant abattue sur les 24 communes constituant la ville province de Kinshasa, un incendie d’une ampleur exceptionnelle a semé la panique à Limete, au quartier Industriel ! Tout avait commencé par une folle panique sur une portion d’un quartier construit dans le voisinage de l’usine PLASTICO DO SOL, d’où serait partie la flamme apocalyptique venue ébranler la joie de vivre caractérisant les Kinois.
Arrivée tardive sur le terrain !
En début de soirée, des langues se sont déliées à travers le reste de cette ville pour parler des causes directes et indirectes de cet incendie. Certaines sources indiquent que tout serait parti de la conservation (plutôt d’un stockage imprudent de produits inflammables) par des personnes qui restent à identifier pour raison d’enquête !
En rapport avec les efforts conjugués pour faire face à la situation ainsi créée, des sources indépendantes indiquent que les services des sapeurs-pompiers ont été mis à contribution pour venir à bout des flammes. Malheureusement, rapportent les mêmes sources, les « soldats du feu » sont arrivés tardivement sur les lieux du drame et les moyens mis en œuvre pour faire face à l’ampleur des dégâts enregistrés étaient insuffisants.