Type de recherche

Kwilu : frappé d’incompatibilité, le Gouverneur de province laisse le pouvoir à son adjoint

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kwilu : frappé d’incompatibilité, le Gouverneur de province laisse le pouvoir à son adjoint

Partager


Par LM

Le Gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala Assang, optant pour un mandat législatif à l’Assemblée provinciale du Kwilu, a effectué samedi 2 mars 2024, la passation de pouvoir avec son adjoint Félicien Kiwayi Mwadi, qui assumera désormais l’intérim jusqu’aux prochaines élections des gouverneurs.

Cette transition s’inscrit dans le cadre d’une circulaire émise par le vice-premier ministre de l’Interieur, Peter Kazadi, en date du 29 février 2024, demandant aux gouverneurs de province qui se trouvent en situation d’incompatibilité de laisser l’intérim à leur adjoint.

Dans son speech, le gouverneur sortant a adressé un message d’unité à tous les Kwilois, les invitant à se rassembler pour reconstruire ensemble la province du Kwilu « Aujourd’hui, je suis à l’hémicycle comme contrôleur alors qu’hier j’étais contrôlé. Gardons de bonnes relations car l’avenir nous réserve beaucoup de surprises. Restons unis, construisons ensemble notre province du Kwilu au bénéfice de notre population », a-t-il déclaré.

De son côté, le Gouverneur a.i de la province se félicite d’avoir partagé un quinquennat entier avec son titulaire, considérant son départ comme une sortie par la grande porte.

Il est à noter qu’au cours de cette cérémonie, le Gouverneur sortant du Kwilu a présenté à l’assistance ses réalisations à la tête de l’exécutif provincial.