Guerre à l’Est : Jean-Jacques Mamba se rallie à Corneille Nangaa
Partager
Par LM
Le député honoraire Jean-Jacques Mamba Kabamba a, au cours d’une conférence de presse organisée hier lundi 26 février 2024 à Bruxelles, annoncé son ralliement à la rébellion du Mouvement du 23 mars(M23) et à l’Alliance du fleuve Congo (AFC), de Corneille Nangaa Yobeluo. L’homme se range donc derrière l’ennemi pour combattre ses propres frères et sœurs.
Cet ancien cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) devra désormais violer les Congolaises à l’Est, tuer ses compatriotes à coups de machette, piller les richesses du pays et féliciter Paul Kagame d’avoir tué des millions de Congolais.
J. Mamba prétend avoir fait le choix de la rébellion pour combattre le régime qu’il qualifie de dictatorial et d’incompétent que mène Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, depuis son avènement à la tête de la République Démocratique du Congo. L’AFC est un mouvement politico-militaire allié au M23 et soutenu par l’armée rwandaise. Il est dirigé par l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa.