Type de recherche

En rencontrant l’Informateur : le MLC-A renouvelle son engagement avec Félix Tshisekedi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

En rencontrant l’Informateur : le MLC-A renouvelle son engagement avec Félix Tshisekedi

Partager


Pour sa part, l’AVC de Didier Budimbu veut aider le Chef de l’État à réussir son deuxième mandat
Par LKT

L’Informateur Augustin Kabuya et le regroupement politique Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) tout comme ses partis alliés, se sont mis d’accord pour une majorité parlementaire. C’était au cours d’une rencontré tenue hier mardi 20 février, à Hilton Hôtel, à Kinshasa.

Augustin Kabuya était entouré de son équipe, un panel constitué d’experts pour l’aider à cette tâche qui lui a été assignée dernièrement par le Chef de l’État, afin de dégager la majorité parlementaire en perspective de la formation du Gouvernement central, conformément à la Constitution.
Au sortir des échanges, l’actuelle ministre d’État en charge de l’Environnement et porte-parole de circonstance de la délégation MLC-APA/MLC, Eve Bazaiba Masudi, a déclaré : « la rencontre d’aujourd’hui à été juste une formalité constitutionnelle à respecter. Vous savez que le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, y compris ses Alliés, nous étions vraiment dans le bain de la campagne pour le mandat du Chef de l’État mais aussi nous avons ratissé large dès le départ pour les législatives ». Et d’ajouter : « donc, nous sommes dans la majorité actuelle pour consolider les acquis de la législature passée (…). L’Union Sacrée de la Nation peut se sentir heureuse car, nous sommes sur terrain et avons une majorité confortable à l’Assemblée nationale ».

AVC pour réussite de Félix Tshisekedi

Autre regroupement politique à avoir été reçu, la même journée du mardi 20 février au Hilton Hôtel de Kinshasa, par L’Informateur est l’AVC (Autre Vision du Congo et alliés). Avec Augustin Kabuya, Didier Budimbu, qui a conduit la délégation de l’AVC, a relevé la détermination de son regroupement politique à aider le Chef de l’État à réussir son deuxième mandat.

« Notre regroupement Autre vision pour le Congo et alliés est déterminé à accompagna le Chef de l’Etat au sein de la Majorité parlementaire qui se constitue », a déclaré le président de l’AVC et alliés, après échanges avec l’informateur. «  De la même manière que nous avons soutenu sa réélection, nous allons aussi l’aider à réussir ce second mandat », a-t-il pour suivi. Et de conclure : « et moi en tant que membre de l’équipe d’experts qui entourent l’informateur, je travaille aussi pour que cette étape s’achève avec succès. »