Type de recherche

Communes de Lemba et Lingwala : les membres du bureau provisoire du conseil communal installés

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Communes de Lemba et Lingwala : les membres du bureau provisoire du conseil communal installés

Partager


Par Thony Kambila

Les communes de Lemba et de Lingwala ont procédé chacune, la semaine dernière, à l’installation des membres du bureau provisoire du conseil communal. À la maison communale de Lemba, 11conseillers communaux ont été identifiés et enregistrés en prélude d’ouverture de la session extraordinaire des conseillers communaux. La cérémonie a eu lieu sur instruction du Gouverneur de la ville de Kinshasa, à travers le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice, demandant aux chefs d’administration communale d’organiser une session extraordinaire du conseil communal avec des conseillers communaux.

M. Modeste Tsunde Ngudi, chef de bureau communal a indiqué qu’ils avaient commencé par l’identification et l’enregistrement des 11conseillers communaux qui ont été déjà présentés à la commune.

Les attentes de la commune de Lingwala

La commune de Lingwala a pour sa part organisé une session extraordinaire du conseil communal avec des conseillers communaux élus des dernières élections municipales. Le chef de bureau de cette municipalité, M. Didier Makabu qui a présidé la cérémonie en présence du bourgmestre Norbert Muchiga, a tenu deux séances d’entretien avec les 7 conseillers communaux élus de la commune sur devoir et obligations de ces derniers vis à vis de leurs électeurs et de l’avenir de leur municipalité.

Une séance plénière a été donc organisée au cours de laquelle un seul point a été inscrit à l’ordre du jour. Il s’agit de la vérification et identification des dossiers de chaque conseiller élu. Il résulte que selon le dossier de chaque candidat, Mme Fatuma Luzunga était la candidate la plus âgée suivie de ses pairs, Ali Omari Cédric et Iyeli Mpiyeli Guy comme les plus jeunes. Cette session extraordinaire organisée à la maison communale de Lingwala en présence de l’autorité municipale, Muchiga Norbert a donc donné plein droit aux membres du bureau provisoire d’exercer leur pouvoir conformément à la loi en la matière.