Hommages à Joël Mutanda
Partager
Par MKM
Joël Mutanda Mabika arraché depuis le 31 janvier dernier à partir de la lointaine terre des États-Unis à l’affectation de sa famille et de ses nombreuses connaissances,est resté le même que j’ai connu plusieurs années durant.
Il savait se mettre dans la peau d’ un agent en respectant bien l’ordre hiérarchique au niveau du groupe La Tempête des Tropiques ,CNTV et Trinitas FM“.“C’est à la veille du 7e anniversaire de la disparition de l’historique président de l’Udps en Belgique qu’est intervenu le décès de Joël Mutanda.Selon les fuseaux horaires, l’annonce de la mort du fils cadet du Fondateur de La Tempête des Tropiques est parvenue à Kinshasa en début de la journée du 1ᵉʳ février.
Telle une véritable osmose tant il est connu que l’immortel Père de la démocratie est le parrain de baptême de Joël qui a adopté le petit nom de son père. Mutax comme contraction de Mutanda Alexis reste d’un grand souvenir pour ceux qui ont connu le géniteur de ce jeune homme , nouvellement passé de l’autre côté du rideau .““Mabika est l’anthroponyme de son grand-père maternel,frère du co-époux du leader Maximo ayant accueilli à Kinshasa la jeune fille devenue plus tard la mère de l’illustre disparu .Les profonds liens tissés ne pouvaient empêcher Maman Marthe Tshisekedi née Kasalu Jibikilayi de faire le déplacement dimanche dernier de “la résidence des Mutanda qu’elle connait du reste fort bien.
“Après le cursus académique en Communication à l’UPN., Joël Mutanda rejoint le groupe La Tempête des Tropiques, CNTV et Trinitas FM pour bien mettre en pratique les connaissances acquises. Il avait déjà l’habitude de fréquenter l’organe – mère,La Tempête des Tropiques , en respectant les normes requises dans le cadre de recherches. Au Conseil de gestion institué au sein du groupe sous la direction de son père PDG,il a laissé bonne impression de collaboration. Il tenait à l’harmonie.Il était capable de voir quelqu’un en privé dans le cadre de favoriser un climat harmonieux dans son environnement de travail.
Les réunions du Conseil de gestion étaient un grand moment d’échanges à la base de nombreuses.metamorphoses au niveau de ces organes de presse.““Ces témoignages valaient la peine pour moi ., ayant bénéficié, à partir des États-Unis, de son intercession lors d’une hospitalisation Je lui ai resté reconnaissant comme d’ autres frères ,amis et connaissances m’ayant soutenu lors de cette épreuve.