Emue par le décès brutal de Joël Mutanda aux Etats-Unis : Maman Marthe Tshisekedi réconforte la famille Alexis Mutanda
Partager
Par DMK
C’est dans les moments de malheurs qu’on reconnait ses vrais amis. La douleur que ressent la famille de l’Honorable Alexis Mutanda Ngoy-Muana, ancien député national et Secrétaire général honoraire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), suite au décès de son fils Joël Mutanda Mabika aux Etats-Unis d’Amérique, à l’âge de 37 ans, n’a pas laissé indifférente la famille du Chef de l’Etat.
C’est dans ce cadre que Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, veuve du Lider Maximo d’heureuse mémoire, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, et mère biologique du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a compati à ce malheur en rendant visite à la famille éplorée le dimanche 04 février 2024, à la résidence familiale située sur l’avenue Kokolo, n°32, au quartier Binza Pigeon, commune de Ngaliema.
Très émue par la disparition de Joël Mutanda dont son regretté mari, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, et elle-même avaient été les parrains du baptême, maman Marthe Kasalu Tshisekedi n’a pas su retenir ses larmes lorsqu’elle a fait son entrée à la résidence de la famille Mutanda, elle a été accueillie par le couple Alexis Mutanda et leurs enfants en sanglots.
Après les émotions dues à ces retrouvailles douloureuses, Maman Marthe Kasalu Tshisekedi a réconforté la famille Alexis Mutanda et lui a transmis les vives condoléances au nom de la famille du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, à l’instar de son défunt père, connait aussi très bien la famille Mutanda.
Pour rappel, Joël Mutanda a rendu l’âme suite à un malaise post opératoire à l’âge de 37 ans aux Etats-Unis, précisément dans l’Etat de Virginie où il s’était installé avec sa famille depuis l’année 2018. Il laisse une veuve et trois enfants, tous inconsolables. Paix à l’âme de l’illustre disparu !