L’artiste musicien Tsaka Kongo a tiré sa révérence
Partager
Par YHR
L’artiste musicien Edmond Langu Masima, dit » Tsaka Kongo « , ex- » Chaka Zulu « , est décédé, le vendredi 26 janvier, au centre de santé » TVC médical » dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa. L’homme est mort des suites d’une maladie, a-t-on appris de source familiale.
C’est Margot Langu, la fille du défunt, qui a rendu publique la nouvelle. En attendant le programme des obsèques, la dépouille de l’illustre disparu est gardée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. L’homme était connu du public comme coordonnateur de l’asbl » Artiste en danger « . Dans ce cadre, son ONG portait au secours aux artistes dans le besoin.
Né le 6 juillet 1957 à Kinshasa, chanteur, danseur et chorégraphe, Edmond Langu Masima, ex-Chaka Zulu, surnom adopté après la diffusion du feuilleton télévisé sud-africain Chaka Zulu, suite à sa vague ressemblance avec l’auteur principal de ce programme, Henry Cele. En 1990, il sort une chanson intitulée » Démocratie « . Morceau qui passait avant le journal de l’OZRT et avant la diffusion de la plénière de la Conférence Nationale Souveraine.
L’homme avait aussi évolué aux côtés de Lita Bembo Libeki, leader de l’orchestre Stukas, avant de se séparer de ce dernier pour une carrière en solo.