Confirmé par la Cour Constitutionnelle : Félix Tshisekedi prêtera serment le 24 janvier au Stade des Martyrs
Partager
Par Carroll Madiya
Après la confirmation de sa réélection par la Cour constitutionnelle, le Mardi 9 Janvier 2024, avec 73,47% des voix, le Président de la République désigné aux élections du mois de décembre dernier , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prêtera serment pour un second mandat de 5 ans , sauf imprévu, le 24 Janvier prochain au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Pour beaucoup de Congolais, la réélection de ce dernier à la tête du pays est une seconde chance offerte par la population pour matérialiser sa vision de faire de la République Démocratique du Congo, un Congo uni, fort et prospère. C’est donc un mandat de la seconde chance pour l’homme qui avait affiché en 2019 sa volonté de faire de la RDC » un État de droit où la séparation des pouvoirs sera une réalité ; et de mettre fin au règne des groupes armés qui endeuillent la RDC ».
Se focalisant sur la réélection haut-la-main de Félix Tshisekedi, le porte-parole du Président élu, M. Erik Nyindu Kibambe, a expliqué que la victoire écrasante de son candidat a démontré que le peuple congolais a adhéré à la vision de Félix Tshisekedi. » Félix Tshisekedi est le seul candidat qui a parlé au peuple de leurs préoccupations quotidiennes la création d’emplois, la hausse du pouvoir d’achat et aussi la sécurité », a-t-il expliqué.
Pour lui, trois raisons expliquent la grande victoire de Félix Tshisekedi : il est le seul candidat qui a visité les 26 provinces pendant la campagne électorale, où il a fait 53 meetings. Par ailleurs, la sincérité, le volontarisme et la détermination du locataire du Palais de la Nation pour la sécurité dans le pays a paru plus rassurant aux Congolais que l’incertitude des autres candidats.