L’ASADHO exige des poursuites judiciaires : contre les candidats corrupteurs invalidés par la CENI
Partager
Par GKM
L’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), une organisation non gouvernementale de défense et de promotion des droits de l’homme basée à Kinshasa appelle aux poursuites judiciaires contre les 82 candidats aux élections législatives et provinciales du 20 décembre 2023 qui sont invalidés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour corruption et fraude électorale.
» La justice doit poursuivre ces individus pour qu’ils soient sanctionnés et mis en prison. Agir ainsi, va permettre d’assainir la classe politique ainsi donner un message fort aux bandits politiques « , a suggéré Me Jean Claude Katende, avocat et président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO).
82 candidats aux élections législatives et provinciales organisées le 20 décembre 2023 sont invalidés pour fraude, a annoncé tard dans la soirée du vendredi la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La centrale électorale les accuse de fraude, de corruption, de vandalisme du matériel électoral, d’incitation à la violence, de détention illégale de dispositifs électriques de vote le jour du scrutin pour les élections générales du 20 décembre dernier.