Après un break : Félix Tshisekedi triomphe à Lubumbashi
Partager
Par MKM
Candidat à sa propre succession est arrivé hier mardi 5 décembre à Lubumbashi où il s’est adressé à la population, qui l’a accompagné de l’aéroport de la Luano jusqu’à la mythique place de la Poste. C’était en début de la soirée, comme l’indiquent différentes images tirées des vidéos en profusion sur les réseaux sociaux. De grandes foules l’attendaient depuis les petites heures dans la capitale cuprifère.
Des personnes de diverses catégories tenaient à lui témoigner leur attachement. Même un groupe de supporters du TP Mazembe était là, arborant leur calicot en guise de soutien au Numéro 20. Bien avant de quitter la capitale, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait répondu présent à l’enregistrement de l’émission de la campagne avec l’équipe du jour retenu par le CSAC.
La mobilisation était aussi perceptible dans plusieurs carrefours de la capitale pour lui souhaiter bon voyage vers le Haut-Katanga, où il était déjà précédé par ses collaborateurs de l’Union sacrée de la Nation, dont le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, ayant précédemment mouillé le maillot pour son Champion à travers divers entités politico- administratives de cette province.
C’est un Fatshi requinqué après un break de 3 jours qu’il s’était accordé, en mémoire des victimes de la bousculade de Mbanza- Ngungu,au Kongo-Central, la semaine dernière.