Pour exprimer leur soutien aux FARDC face au M23 : des évêques catholiques des Grands-Lacs se réuniront en janvier 2024 à Goma
Partager
Par Marcel Tshishiku
Une source indique que les évêques catholiques des pays membres des Grands-Lacs vont se réunir en janvier 2024 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’une des provinces de la République Démocratique du Congo en proie aux atrocités des terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenus par le Rwanda.
L’intitulé de cette conférence épiscopale des pays de la sous-région des Grands-Lacs africains n’est pas encore révélé. Néanmoins, la source signale que » la communion et la volonté de vivre ensemble entre les communautés des pays de la sous-région » seront au menu.
Dans le même ordre d’idées, la source annonce que cette conférence aura pour but d’appuyer les actions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) entreprises pour la neutralisation des forces négatives actives dans cette région et ainsi sa bravoure contre les forces d’occupation. La feuille de route et la composition de chaque pays en termes de participants dans ces assises ne sont pas encore déterminées jusqu’à présent.