Nord-Ubangi : les Mobutu quadrillent pour Félix Tshisekedi
Partager
Par K. Kap
Plusieurs descendants du défunt Maréchal Mobutu Sese Seko ont postulé aux Législatives tant nationales que provinciales au Nord-Ubangi, du côté du Candidat Félix Tshisekedi. Mobutu Yango, l’une des filles de l’ancien Président du Zaïre, s’est positionnée à Mobayi-Mbongo. C’est elle qui fait rappeler le parti créé par son père, le Mouvement Populaire de la Révolution (MPR) dans cette partie du Grand Équateur. Candidate aux Législatives nationales, un autre parent, Mobutu Zemanga, se lance dans la même circonscription électorale pour les Provinciales.
La capitale provinciale du Nord-Ubangi est aussi sous contrôle de la famille Mobutu derrière le candidat Numéro 20 de la Présidentielle. Le Président Félix- Antoine Tshisekedi s’est bien rendu compte de ce soutien. Un accueil triomphal lui a été réservé, à en croire le tweet de Mobutu Nzanga.
Ce dernier a fait partie de dignitaires du Grand Équateur ayant mobilisé pour ce fort triomphe de » FATSHI » dans cette partie de la RDC. Le Vice-Premier ministre, Jean-Pierre Bemba et les autres étaient en avance pour préparer l’accueil du Candidat Numéro 20.
Il sied de signaler que les Mobutu pour la plupart sont rangés derrière » FATSHI « . C’est ce qui fait, il y en a aussi des candidats de cette famille ayant postulé pour la même cause en dehors du Nord-Ubangi sous la bannière de l’Union sacrée. Cette plateforme électorale de soutien à la réélection de l’actuel locataire de la Cité de l’Union Africaine.