Type de recherche

Du 27 au 29 novembre au Kongo Central : toutes les 31 zones de santé en campagne de vaccination contre la poliomyélite

La Tempête des Tropiques Province Santé SOCIETE

Du 27 au 29 novembre au Kongo Central : toutes les 31 zones de santé en campagne de vaccination contre la poliomyélite

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Dès ce lundi 27 novembre, la province du Kongo Central, à travers toutes ses 31 zones de santé, va amorcer une campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée de supplémentassions en vitamine A avec la stratégie habituelle de porte à port.

Cette campagne vaccinale qui cadre avec la situation sanitaire de nombreux compatriotes congolais et laquelle ira jusqu’au mercredi 29 du mois en cours, va essentiellement concerner les enfants de 0 à 59 mois pour la poliomyélite.

Tandis que pour ce qui est de supplémentassions en vitamine A, seuls les enfants de 6 à 11 mois ainsi que ceux de 12 à 59 mois sont ciblés dans ce troisième passage de cette campagne de vaccination.

Un vibrant appel est donc lancé à tous les parents et autres tuteurs d’enfants de cette province, par Gabin Manzonzika Nzala Kimvuela, commissaire général en charge de la santé, pour qu’ils fassent vacciner tous leurs enfants des tranches d’âges concernés, lors du passage de différentes équipes des vaccinateurs formés pour la circonstance par la division provinciale de la Santé.