Type de recherche

Tous adversaires pour l’intérêt de la RDC, pas ennemis

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Tous adversaires pour l’intérêt de la RDC, pas ennemis

Partager


Par MKM

À la faveur du prêche d’hier dimanche 19 novembre, dans une paroisse catholique située dans le District du Mont Amba, l’Abbé a insisté sur l’intérêt des Congolais à prioriser. Le prêtre a interpellé ainsi les différents candidats en présence et les électeurs.

Sortant d’une crise de malaria, il a conseillé à voir les voix portées sur de réels défenseurs de la population, capables d’accepter rapidement la réduction du train des vies des institutions politiques. Avec une incidence sur le vécu quotidien de plusieurs familles. L’amélioration des conditions environnementales en est une. Il officiait dans une paroisse entourée d’immondices, sans oublier les édifices publics environnant qui sont pris dans un même engrenage. Une bonne façon d’attirer l’attention de tous sur l’ ‘urgence de mettre fin à l’insalubrité n’épargnant personne. Des candidats présents ont été invités à bien se battre en vue d’intégrer par la suite cette préoccupation.

Le prêcheur reste d’avis que plusieurs postulants courent vers le Palais du peuple pour les 21.000 USD. Une autre explication n’a pas lieu pour la plupart des personnes, devenues subitement fréquentables. Il souhaite une répartition équilibrée du revenu national. L’écart entre les émoluments, les soldes et autres salaires laisse à désirer.

Chaque homme étant unique, l’abbé a reconnu néanmoins la présence des meilleurs parmi les candidats qu’il faut dénicher pour faire avancer le pays, souffrant d’un manque criant des défenseurs pour l’intérêt commun. Le message est passé, au regard de l’attention accordée au sermon.