Type de recherche

Haut-Katanga : le chef d’EMG des FARDC évalue les connaissances des militaires formés

A la une Province SOCIETE

Haut-Katanga : le chef d’EMG des FARDC évalue les connaissances des militaires formés

Partager


Par Tantia Sakata

Le chef d’Etat major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général d’armée, Christian Tshiwewe, a effectué, lundi 13 novembre, une visite de travail au Centre d’instruction de Mura, à Likasi, dans la province du Haut-Katanga.
Cette mission rentre dans le cadre d’évaluation de la formation de plus de 7.000 militaires recrutés suite à la mobilisation générale lancée par le Président de la République.

Le chef d’EMG a participé à la manœuvre militaire, qui marque la fin de la formation, où il a eu droit à la démonstration de quelques exercices militaires exécutées par ces nouvelles recrues. Dans sa causerie morale, le Général d’armée Tshiwewe a, au nom du Chef de l’Etat, tout d’abord salué les militaires en fin de formation au Centre d´instruction de Mura.

 » La discipline que vous avez montré ici doit vous accompagner même là où vous serez affectés afin de protéger nos frères et sœurs face à l’ennemi « , a-t-il insisté.

Il a également conseillé à ces soldats de ne pas trahir la terre de leurs ancêtres, avant de marteler sur la détermination qui doivent les caractériser dans la défense de la nation jusqu’au sacrifice suprême.

C’est pour la quatrième fois que le Chef d’Etat major général des FARDC visite cette année ce Centre d’instruction de Mura, dans le Haut-Katanga.
Il s’agit également de la deuxième étape d’une visite entamée depuis le 6 novembre à Goma, dans la province du Nord-Kivu, où il s’est rendu compte de la réalité vécue dans différentes positions des FARDC dans les territoires de Nyiragongo et de Masisi.