Type de recherche

Des personnes qui veulent brader la souveraineté des Congolais mises en garde

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Des personnes qui veulent brader la souveraineté des Congolais mises en garde

Partager


Par Marcel Tshishiku

Dans un communiqué mis à la disposition de la presse et signé par son coordonnateur national, Tumbi Mukuna Joseph, la Génération des bahatistes pour la démocratie (GEBAD) met en garde les personnes mal intentionnées qui veulent brader la souveraineté du peuple pour des intérêts subjectifs.
La GEBAD rappelle que, depuis la semaine dernière, ces personnes font circuler une pétition indécise et fictive d’ennemis de la République, qui serait initiée contre le président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo et son Bureau.

Elle condamne avec fracas toute tentative d’un hold-up institutionnel visant à destabiliser la deuxième Chambre législative du Parlement de la République Démocratique du Congo et l’Union sacrée de la Nation.

« Fidèle à ses engagements vis-à-vis du Président de la République, le professeur Modeste Bahati Lukwebo demeure, jusqu’à preuve du contraire, le premier Congolais de l’histoire à avoir soutenu avec ses regroupements la candidature du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 », affirme la GEBAD.

Prenant à témoins les communautés nationale et internationale, cette structure promet de diligenter des actions en Justice contre toute personne et tout média qui transmettraient des faussetés sur son autorité morale. Elle dément des propos faisant état d’un quelconque lien d’affinité entre le président du Sénat et un autre candidat à l’élection présidentielle, en l’occurrence Mr Denis Mukwege.

La GEBAD rassure l’opinion que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, reste le choix idéal pour le professeur Modeste Bahati Lukwebo et pour tous ses regroupements.