Grâce au Dr Jean-Simon Mfuti Kiaku : la réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kimvula saluée par la population
Partager
Par thony kambila
Dans le souci de soutenir la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un digne fils du territoire de Kimvula, dans la province du Kongo Central, le Docteur Jean Simon Mfuti Kiaku, n’a pas lésiné sur les moyens pour réhabiliter l’hôpital général de cette entité territoriale. Resté en état de délabrement très avancé depuis plusieurs années, cet hôpital général fait désormais peau neuve, grâce à ces travaux de réhabilitation.
Devenu très propre et bien équipé, l’hôpital général de référence de Kimvula, qui obéit aux normes, fait désormais le bonheur des filles et fils de ce territoire qui, grâce au patriotisme du Docteur Jean Simon Mfuti Kiaku, vont désormais y suivre des soins médicaux.
Développement du territoire de Kimvula
Si ce geste salutaire posé par ce digne fils du terroir a été salué de vive voix par la population, il a suscité haine et jalousie chez certaines personnes qui, au lieu d’encourager les actions posées et aussi de les imiter pour le développement du territoire de Kimvula et de toute sa population, se livrent à une sorte de campagne de dénigrement contre leurs concitoyens.
Les filles et fils du territoire de Kimvula, premiers bénéficiaires de ces bonnes actions, indiquent que, quel que soit le contexte électoral, sachant bien que les élections ne sont pas une finalité en soi, ils devraient être contents d’avoir de grands messieurs dans l’arène politique de leur province, capables d’influer positivement sur la bonne marche de la province et plus particulièrement de leur territoire.
Précisant que ceux posant ces bonnes actions sont des personnalités hautement civilisées, faisant la fierté du territoire, la population de Kimvula invite les ennemis de leur territoire à bien réfléchir. » La politique a aussi son éthique. La campagne électorale doit être loyale avec un fairplay inestimable. Nous sommes tous originaires de Kimvula, quels que soient nos différences d’approche. Nous avons tous un seul objectif : le développement de notre territoire de Kimvula. Il faut donc bannir ce genre d’attaques mensongères « , indiquent certaines langues.