Type de recherche

No 1 de l’Office des Routes : le professeur Jeanneau Kikangala salue l’élévation du Chef de l’Etat au rang de Docteur honoris causa

ECONOMIE La Tempête des Tropiques SOCIETE Universite

No 1 de l’Office des Routes : le professeur Jeanneau Kikangala salue l’élévation du Chef de l’Etat au rang de Docteur honoris causa

Partager


Par Marcel Tshishiku

Le Professeur Jeanneau Kikangala a exprimé, le weekend dernier, son entière satisfaction, après l’élévation du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, au rang de Docteur honoris causa de l’Université de Kinshasa, lors d’une cérémonie organisée le jeudi 12 octobre 2023 à l’initiative du corps professoral de cet établissement académique.

En sa qualité de directeur de l’Office des routes, le professeur Jeanneau Kikangala a pris part à ladite cérémonie. Selon lui, le Chef de l’Etat mérite ces honneurs, au regard de ses nombreuses réalisations pour l’intérêt de toute la Nation congolaise depuis son élection à la tête du pays.

Dans le même ordre d’idées, Jeanneau Kikangala a associé à ces hommages le rectorat de l’UNIKIN qui a pris cette décision à travers un jury composé d’éminents professeurs, étant donné que les œuvres réalisées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont convaincantes et palpables, à quelques semaines du lancement de la campagne électorale. De l’avis de ce mandataire, sur le plan de la bonne gouvernance ou des infrastructures d’intérêt général, sans compter son combat pour la pacification du pays, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est totalement distingué de ses prédécesseurs.

Le diplôme honoris causa est une distinction prestigieuse accordée par une institution universitaire à des personnalités éminentes pour avoir apporté une contribution significative dans leur domaine respectif ou à la société dans son ensemble. C’est une reconnaissance de l’excellence et du dévouement de l’autorité honorée.