Type de recherche

Présidentielle 2023 : Denis Mukwege décide de se porter candidat

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Présidentielle 2023 : Denis Mukwege décide de se porter candidat

Partager


Par LM

Lors d’une conférence de presse tenue hier lundi 2 octobre 2023, le docteur Denis Mukwege a pris la décision d’embrasser la politique en se portant candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023. « J’accepte votre vœu de me porter candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 », a déclaré le Prix Nobel de la paix.

C’est donc ce mardi 3 octobre que l’homme qui répare les femmes dépose sa candidature au Bureau de réception et de traitement des candidatures au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dans la commune de Gombe. Le Prix Nobel de la paix a rassuré la population congolaise qu’il ne postule pas à la présidence pour ses propres intérêts, ni pour le pouvoir, mais plutôt pour sauver la partie.  » Je suis d’abord un citoyen humilié, révolté.

Les citoyens ont le devoir d’intervenir dans les affaires publiques. C’est mon cas aujourd’hui. Je suis prêt « , a-t-il lâché.
Expliquant pourquoi il a décidé de se lancer dans la course à l’élection présidentielle de 2023, il s’est exprimé en ces termes :  » le moment propice, c’est maintenant. Demain, ça sera tard. C’est pourquoi je suis prêt et j’y vais « . L’homme à la blouse blanche a également critiqué, la présence de la MONUSCO et d’autres armées étrangères dans la partie est de la République démocratique du Congo.

Sans détaillé en profondeur son programme, Denis Mukwege a annoncé à la presse nationale et internationale son projet de société qui sera basé sur 12 piliers qu’il va présenter à la population congolaise très prochainement.