Type de recherche

Adolphe Muzito, 6ème candidat déclaré à la présidentielle 2023

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Adolphe Muzito, 6ème candidat déclaré à la présidentielle 2023

Partager


Par LKT

Le président du parti politique Nouvel Élan, Adolphe Muzito, s’est rendu le samedi 30 septembre au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) où il a déposé au bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) son dossier le déclarant comme candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023.

Après avoir fait acte de candidature remplissant les critères requis, le rapporteur de la centrale électorale, Patricia Nseya Mulela qui a accueilli Adolphe Muzito à son arrivée, l’a ensuite conduit auprès du président de la CENI, Denis Kadima Kazadi, avec qui il a eu une entrevue. Le président du Nouvel Élan devient ainsi le 6ème postulant au poste du Président de la République pour les scrutins du 20 décembre prochain. Il allonge ainsi une liste sur laquelle figurent déjà d’autres candidats à la présidentielle, notamment Augustin Matata Ponyo, Constant Mutamba, Radjabo Tebaho, Rex Kazadi, et Franck Diongo.

Le postulant a eu l’occasion de décliner les motivations qui l’ont poussé à briguer la magistrature suprême .A la question de savoir s’il est pour une candidature unique de l’opposition, le président du Nouvel Élan s’est montré réservé, relevant qu’à ce stade, il ne se voit pas aller dans ce sens.