Type de recherche

Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi, candidat commun de l’Union Sacrée de la Nation

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi, candidat commun de l’Union Sacrée de la Nation

Partager

L’homme a désormais le soutien de tous les poids lourds de l’arène politique de la RDC, dont JP Bemba, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo…

Par LM

Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, vient d’être officiellement investi candidat commun de l’Union sacrée de la nation pour la présidentielle du 20 décembre prochain.

C’était à l’issue du congrès de cette méga plateforme, une véritable machine politique, qui s’est tenu hier dimanche 1er octobre 2023 au chapiteau érigé au Palais du peuple à cet effet.

L’acte solennel d’investiture de Félix Tshisekedi a été lu par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le professeur André Mbata. Avec cette investiture, Félix Tshisekedi a désormais le soutien des poids lourds de l’arène politique de la RDC comme Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati… pour affronter la course à la magistrature suprême de décembre 2023.

Il ne reste plus que le dépôt de candidature de Félix Tshisekedi qui devra avoir lieu incessamment, après son retour de New-York, aux États-Unis d’Amérique, où il a pris part à la 78ᵉ Assemblée générale des Nations Unies. Avec cette candidature commune de l’Union sacrée de la nation, Fatshi quadrille l’ensemble de l’espace géopolitique de la République démocratique du Congo. Une stratégie efficace pour gagner cette élection.

L’équipe de campagne du président sortant, candidat à sa propre succession, est vivement attendue pour monter des stratégies efficaces et obtenir, non seulement la victoire à l’élection présidentielle, mais aussi une majorité écrasante devant lui permettre d’exécuter sans faille son programme quinquennal axé sur le développement de la République démocratique du Congo.