8 femmes nommées parmi les nouveaux secrétaires exécutif provinciaux dans les 26 provinces
Partager
Par GKM
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) centrale électorale qui tient à la représentativité des femmes a placé les femmes parmi les personnes nommées au poste des secrétaires exécutives provinciales.
Au total, 8 femmes prennent la tête des Secrétariats exécutifs en provinces.
La CENI Bas-Uele sera désormais dirigé par Robert Mbapu, à l’Équateur Nelly Ikete prend les commandes du secrétariat exécutif, dans le Haut-Katanga Gaby Kabila, dans le Haut-lomami Trésor Banze, la CENI Ituri sera dirigé par Jimmy Angha, au Kasaï Papy Mwepu, dans le Kasaï Central Onu Ntumba devient SEP.
Boniface Beya, SEP au Kasaï oriental, à Kinshasa une autre femme en la personne de Nicole Tshibola, remplace Anne-Marie Mukwayanzo. Au Kongo Central, Bernadine Kintondo garde sa place.
Dans la province du Kwango Bibi Makabu va désormais diriger le secrétariat exécutif, tandis que dans le Kwilu, une autre femme Geogine Vandamme, est nommée. La Centrale électorale Lomami est dirigé à partir de ce jour par Olivier Kambaja, Jean Kabange au Lualaba, Régine Biongo au Maï-Ndombe, au Maniema Sylvestre Muthoma est nommé SEP, dans la Mongala Norbert Madimba, dans le Nord-Kivu Justin Kyasinge prend la direction. Blaise Likondo va diriger le Nord-Ubangi, au Sankuru Hubert Kasiwa devient SEP, au Sud-kivu Pius Bikungu, dans le Sud-Ubangi Mobe Libeki, au Tanganyika Francis Ilunga, dans la Tshopo Aimée Lihaha garde son poste et enfin, dans la Tshuapa, Clarisse Boongola devient SEP.