Type de recherche

Présidentielle 2023: l’Afdc-A s’en tient au ticket Fatshi

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Présidentielle 2023: l’Afdc-A s’en tient au ticket Fatshi

Partager

Par DMK

L’Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (Afdc-A), une des grandes composantes de la Majorité au pouvoir a, à travers sa fédération de Mont Amba, organisé une matinée politique, le samedi 16 septembre 2023, à l’esplanade de la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin). Manifestation à laquelle ont pris part l’autorité morale Modeste Bahati Lukwebo, la présidente nationale a.i Marie-Jacqueline Rumb Kazang, ainsi qu’une grande foule de cadres et militants de cette plateforme.

Actualité oblige, Bahati Lukwebo a pris la parole pour sensibiliser la base sur les élections générales qui auront lieu au mois de décembre prochain. À ce sujet, il a réaffirmé la décision prise depuis 2021 par l’AFDC et les partis alliés présentant le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son unique candidat pour la présidentielle de décembre prochain.  » C’est notre ticket gagnant et nous ne reculerons pas dans cette décision « , a notamment déclaré l’autorité morale de l’Afdc-A qui est aussi le président du Sénat. Une décision qui a été saluée par des acclamations.

Concernant les candidats que son regroupement politique compte présenter pour les législatives nationales et provinciales, et les élections communales, le numéro 1 de l’Afdc-A a fait savoir qu’il attend la confirmation de ces candidats par la CENI, avant de les présenter à la base.
Le leader de l’Afdc-A également saisi cette occasion pour exhorter les jeunes à faire montre de vigilance et à se faire enregistrer pour être des témoins pour le compte de l’Afdc-A dans les bureaux de vote.

Il sied de noter que ce regroupement vient d’enregistrer de nouvelles adhésions qui ont été officiellement présentées à la base au cours de la matinée organisée samedi dernier.