Type de recherche

Présidentielle 2023 : Denis Mukwege reste indécis

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Présidentielle 2023 : Denis Mukwege reste indécis

Partager


Par GKM

La convocation de l’électorat de la présidentielle 2023 a été faite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Mais, Denis Mukwege fait durer le suspense. L’homme n’a toujours pas officiellement annoncé s’il sera ou non candidat Président de la République Démocratique du Congo pour l’élection prévue en décembre 2023.

Il était dernièrement à Bukavu devant des centaines de jeunes de la capitale provinciale du Sud Kivu. Comme toujours, Dr Denis Mukwege a plutôt fortement critiqué le processus électoral en cours en RDC. Pourtant des centaines des jeunes réunis ce jour-là attendaient des précisions à ce sujet.
Sollicité à maintes reprises pour se porter candidat Président de la République, Dr Denis Mukwege préfère toujours garder le suspense.

Dans une de ses sorties médiatiques, il s’était juste contenté d’annoncer qu’il avait compris les sollicitations des uns et des autres. Un regroupement politique a été créé pour soutenir sa candidature à la Présidentielle de décembre prochain. Mais, il n’a rien évoqué le dimanche dernier avec les jeunes à Bukavu.