Le procès Fally Ipupa contre le journaliste Gauthier Sey reporté de deux semaines
Partager
Par YHR
Le procès opposant le chanteur Fally Ipupa au journaliste Gauthier Sey a été reporté de deux semaines, au tribunal de paix Kinshasa/Gombe. Au sortir de l’audience du mardi 5 septembre, Me Guy Mafuta Kabongo, avocat de Gauthier Sey, a annoncé avoir sollicité un report de deux semaines pour mieux préparer le dossier. « Nous avons sollicité ce report parce que nous avons un déplacement en vue en France pour notamment asseoir le dossier… », a expliqué le juriste. « La partie Nsimba Fally a usé de ce qu’elle appelle affectueusement Kosa Leka, c’est-à-dire, vous ne signifiez pas correctement le dossier, vous gardez les pièces, c’est ce matin que nous avons pris connaissance des éléments », a annoncé Me Guy Mafuta. Et d’après Me Laurent Onyemba Djongandeke, autre conseil du chevalier du micro, le tribunal ne pouvait pas au préalable être saisi pour quelques irrégularités détectées.
Plus de temps aux deux parties
Ce report donne un peu plus de temps aux deux parties pour affûter leurs arguments dans cette affaire, opposant l’artiste-musicien au média en ligne actualite.cd, sur des accusations de détournement de fonds publics lors de concerts donnés en République Démocratique du Congo.
Pour rappel, le journaliste d’investigation Gauthier Sey Tshiang est poursuivi pour diffamation par le camp Fally Ipupa. L’homme avait mis en cause le contrat signé par le chanteur avec le groupe Vivendi à l’occasion de l’ouverture des 9ème Jeux de la Francophonie à Kinshasa, lors d’une mission télévisée.
Fally Ipupa absent
L’accusé Gauthier Sey, était présent dans la salle d’audience, alors que Fally Ipupa, s’était fait représenter par ses avocats. Sey est défendu par Me Guy Mafuta Kabongo et Me Laurent Onyemba.