Insécurité à Kinshasa : la population de Lukunga invitée à dénoncer les bandits
Partager
L’appel est lancé par le nouvel inspecteur provincial de la police de la capitale rd congolaise lors d’une tournée d’inspection
Par Thony Kambila
Le nouvel inspecteur provincial de la police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a invité les chefs des quartiers du district de la Lukunga de centre urbain à convaincre la population de dénoncer les inciviques qui perturbent l’ordre public. Le commissaire Blaise Kilimbalimba a lancé cet appel à l’occasion d’une tournée d’inspection effectuée mercredi dans cette partie de la capitale où il a indiqué que ces hors-la loi, une fois appréhendés, seront traduits devant la justice.
Pour le nouvel inspecteur provincial de la police de la ville de Kinshasa, le travail doit se faire à la base, à partir de la cité. « Vous devez sensibiliser les habitants de vos rues à vous fournir des renseignements sur les kuluna et autres bandits qui vivent généralement avec vous », a-t-il dit ajoutant que les éléments de la police installés dans les commissariats et sous commissariat des communes sont au service des autorités municipales et doivent travailler en étroite collaboration avec la population pour arrêter les criminels qui sèment la terreur parmi les paisibles citoyens.
Rétablissement de la sécurité
Blaise Kilimbalimba s’est adressé, à la même occasion, aux policiers en ce terme : « Votre implication est très importante dans le rétablissement de la sécurité. Il faut mettre du sérieux dans le traitement des dossiers des inciviques qui vous parviennent dans vos bureaux. Ne prenez pas à la légère les plaintes qui vous sont soumises par la population ». Dans le district de la Lukunga, l’inspecteur provincial a été respectivement dans les quartiers Camp Munganga, dans la commune Ngaliema, et Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula.
Avant le district de la Lukunga, il a été également dans les districts de la Tshangu et du Mont-Amba pour les mêmes motifs.