Type de recherche

Grâce au partenariat Ceni-Ifes : près de 50 candidates aux législatives renforcées en leadership

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Grâce au partenariat Ceni-Ifes : près de 50 candidates aux législatives renforcées en leadership

Partager


Par GKM

La Fondation internationale pour les systèmes électoraux (Ifes), en collaboration avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), ont participé, du 17 au 18 août 2023 à Kinshasa, à un atelier de renforcement des capacités des femmes candidates aux législatives nationales et provinciales.

L’Ifes a été représenté par le responsable du Bureau Genre et Inclusion, Me Evelyne M. N’Ebintu, dans le cadre du projet DEIA, en tant que facilitateur en appui technique à la Ceni.

Elle a développé le module sur le « laying foundation » de l’outil sh maison pour un leadership efficace. Il s’agit d’un outil mis en place par Ifes. Il consiste à permettre aux femmes de s’efforcer à s’autonomiser et à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour participer et assumer des rôles de leadership dans les processus politiques et électoraux grâce à une série de niveaux de formation débutant, intermédiaire et avancé.

Cet atelier a réuni près de 50 personnes dont les femmes et jeunes candidats aux élections législatives, provinciales et municipales.