Type de recherche

La MONUSCO accepte de participer à l’enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende

justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

La MONUSCO accepte de participer à l’enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende

Partager


Par GKM

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), va bel et bien participer à l’enquête pour établir la vérité et identifier l’auteur de l’assassinat du député national Chérubin Okende Senga.  » Nous avons demandé au chef de la Police MONUSCO d’être l’interface de la Mission dans cette enquête  » a expliqué la cheffe de la Mission onusienne, Bintou Keïta, lors d’une conférence de presse organisée le mercredi 2 août, à Goma, au Nord-Kivu. « Nous avons répondu favorablement à la requête d’accompagner l’enquête.

Nous avons demandé au chef de la Police MONUSCO d’être l’interface de la Mission dans cette enquête », a déclaré la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en République Démocratique du Congo.

Le corps de l’ancien ministre des Transport et voies de Communication a été retrouvé, le 13 juillet de cette année, avenue Poids lourds, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

La justice congolaise est à pied d’œuvre pour mettre la main sur le ou les auteurs de cet acte, condamné par la majorité de la classe politique et sociale de la RD Congo. Pour l’instant, seules deux personnes ont été interpellées, à savoir, le chauffeur du défunt et son garde du corps.