Type de recherche

Peu après la sortie médiatique du Sénateur à vie : le Chef de la garde de Joseph Kabila aux arrêts

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Peu après la sortie médiatique du Sénateur à vie : le Chef de la garde de Joseph Kabila aux arrêts

Partager


Par MKM

Le Colonel Yuse, dirigeant depuis plusieurs années les éléments de la PNC (Police nationale congolaise) commis à la garde de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange, se trouve aux arrêts depuis la nuit du 20 juin. D’après plusieurs sources, il a été appréhendé vers Socimat à l’espace Planète J situé aux environs du Petit Pont de la Gombe.

Dans sa prise de corps, le Colonel Yuse n’avait opposé aucune résistance auprès des éléments de la Garde républicaine venus le cueillir et l’ont acheminé, par la suite, à la DEMIAP (Détection militaire des activités Anti-Patrie). Mais jusque-là, aucun communiqué officiel à ce propos.
On en saura davantage dans les prochaines heures sur les mobiles de cette arrestation du chef de la garde rapprochée de l’ancien Président de la République.

Cette arrestation intervient après la sortie médiatique du Sénateur à vie qui a promis de parler d’ici là, après près de 5 ans de silence. En avant-goût, il avait insisté auprès de ceux qui lui restent fidèles de résister et d’aimer le Congo. De l’autre côté, le Chef d’Etat-major général des FARDC a annoncé, il y a peu toujours, une décision d’ arrestations des militaires et policiers commis à la garde de certaines personnalités.