Une demande à Sama: les Chefs coutumiers du Grand Katanga tiennent à rencontrer Fatshi
Partager
Par K.Kap
Les Chefs coutumiers de l’espace Grand Katanga manifestent un grand intérêt pour une une audience avec le Président de la République. Une délégation de ces Autorités traditionnelles l’ont fait savoir, le 12 juin à Lubumbashi, lors de leur rencontre avec le Premier Ministre, de retour du Territoire de Kasenga. D’après le Grand Chef Saku Ndundu, Coordonnateur des Autorités traditionnelles du Grand Katanga, l’audience sollicitée revêt toute son importance.
Celle de réitérer leur soutien et lui exprimer de vive voix toute leur reconnaissance pour la reconduction de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, ce digne fils du Grand Katanga, au poste de Premier Ministre. Ce, conformément à la suite favorable réservée à leur doléance, exprimée lors d’un séjour du Président de la République à Lubumbashi, de voir Sama Lukonde accompagné Fatshi jusqu’aux élections de 2023.
Ces Autorités traditionnelles n’avaient pas manqué de féliciter leur fils pour sa reconduction comme Premier Ministre. Le Grand Katanga où Jean-Michel Sama Lukonde a séjourné comprend le Haut-Lomami, le Haut-Katanga, le Lualaba et le Tanganyika.