Type de recherche

Un réalisateur français à la recherche de son double à kinshasa dans le film « Le vrai du faux »

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Un réalisateur français à la recherche de son double à kinshasa dans le film « Le vrai du faux »

Partager

 
Par YHR

Retrouver son double à Kinshasa : c’est ce que tente le cinéaste français Armel Hostiou dans son film documentaire, « Le vrai du faux ». Dans cet opus de 82 minutes, le quadragénaire se rend dans la capitale rd congolaise pour découvrir l’identité de la personne qui, sur un faux compte facebook, mais avec de vraies photos de lui, se fait passer pour lui auprès de jeunes femmes et organise des castings pour tourner dans ses propres productions.
Un double et pleins d’amies sur facebook

rmel Hostiou est un réalisateur, scénariste et producteur français, né le 9 novembre 1976 à Rennes, en France. L’homme étudie le cinéma à la Fémis, dont il sort diplômé en 2003. Son film de fin d’études, « SoloS », remporte différents prix dont celui du Best experimental film, au festival de Tel Aviv, en 2004.

Le metteur en scène réalise ensuite plusieurs courts-métrages, des vidéo clips pour des groupes musicaux tant français qu’américains, ainsi que différents films expérimentaux et installations vidéo. « Rives », son premier long-métrage, produit par Bocalupo Films est présenté en 2011 au festival de Cannes dans la sélection de l’Acid.

Documentariste reconnu

L’opus dessine un portrait de Paris, le temps d’une journée, à travers le parcours de trois de ses habitants. Le film sort en salle en France le 29 février 2012. « La Pyramide Invisible », son premier long métrage documentaire, tourné en Bosnie, sort en 2019.