Type de recherche

Après plus de 10 ans de séparation entre les deux hommes de Dieu: vers une réconciliation entre Kutino et Ngalasi

A la une La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

Après plus de 10 ans de séparation entre les deux hommes de Dieu: vers une réconciliation entre Kutino et Ngalasi

Partager

GKM

En froid depuis plus d’une dizaine d’années, les communautés chrétiennes Armée de Victoire de l’archevêque Kutino Fernando, et la Louange du pasteur Ngalasi Agrey, se sont enfin inscrites dans la logique de la réconciliation.

Ainsi, Jimmy Ngalasi, l’un des fils Ngalasi, a joué un rôle précurseur sur ce chemin de réconciliation en prenant part au culte du dimanche 14 mai 2023 au Centre Miracle de l’Armée de Victoire, situé dans la commune de Ngiri-Ngiri où il a officiellement annoncé la réconciliation entre Kutino Fernando et Dr Ngalasi.

« La Bible me dit de vous dire, recherchons la paix avec tous. Pour que Dieu agisse au milieu de son peuple, Il utilise trois choses : Dieu utilise le temps, Dieu utilise les circonstances, Dieu n’utilise pas seulement les calculs des humains », a-t-il dit.

Réagissant aux propos de Jimmy Ngalasi, la Coordonnatrice de la Mission mondiale Message de Vie Armée de Victoire, Emie Kutino, a souligné que ce travail de réconciliation est pour la gloire de Dieu. Elle a promis que très bientôt, Kutino et Ngalasi seront assis sur une même table. Bishop Emie Kutino a demandé aux fidèles tant de l’Armée de Victoire que de la Louange, de vivre en paix partout où ils se retrouvent.