À travers le Président du Sénat, Modeste Bahati: la RDC a pris part à la 10ᵉ réunion consultative de l’Association des Sénats.
Partager
Par DMK
Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a pris part à la 10eme réunion consultative de l’Association des Sénats, Choora et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA) qui s’est tenue du 11 au 13 mai, à Lobamba, au royaume d’Eswatini.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’implémentation de l’action de l’ASSECCA, en vue de renfoncer le travail conjoint aux niveaux africain et arabe, et d’instaurer un dialogue parlementaire entre les Sénats des pays membres et les Conseils équivalents dans la zone sud.
Organisées sous le thème « Impact des crises internationales multiformes sur les économies d’Afrique et du monde arabe », ces assises étaient axées sur des questions importantes de l’heure pour les pays africains et arabes, à la lumière des multiples crises économiques que traverse la région arabe et africaine.
Prenant la parole au cours de ces assises, le Speaker de la Chambre haute du Parlement rd congolais a proposé des solutions en vue de lutter contre la crise économique qui ronge l’Afrique et le monde arabe.
Il sied de noter que depuis son avènement à la tête de la Chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo fait de la diplomatie parlementaire son cheval de bataille.