Genre et Famille: premier tête-à-tête Mireille Masangu Bibi Muloko – Grant Philippe Leaity
Partager
Par GKM
La ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, a eu des échanges fructueux avec le représentant pays de l’Unicef en RDC, Grant Philippe Leaity. C’était le lundi 8 mai dans son Cabinet de travail, à Gombe. Ces échanges ont tourné autour de la participation de la femme congolaise au processus électoral et l’harmonisation des agendas sur les activités à mener ensemble, dans le cadre de la collaboration entre le ministère du Genre et l’Unicef.
« Avec le changement de ministre, on a dû patienter pour la discussion par rapport à l’ensemble d’activités pour notre coopération. Par exemple, l’année dernière, on a travaillé ensemble pour convoquer le forum des filles. C’était vers fin novembre, à l’hôtel du Fleuve.
Il y a aussi la question du processus électoral, avec la participation de la femme, et aussi la vérification sur les listes électorales, s’il n’y a pas d’enfants, pour les élections de cette année. Sans oublier d’autres volets de coopération, par exemple l’année passée où on a assisté au lancement du Conseil national pour les enfants et le parlement. Objectif, échanger sur comment avancer avec tous ces dossiers dans la nouvelle direction », a livré à la presse Grant Philip Leaity.
Le représentant- pays de l’Unicef a salué l’intérêt que Mireille Masangu Bibi Muloko a accordé à ces entretiens, et a profité de cette occasion pour saluer la nomination de cette dernière à la tête du ministère du Genre, Famille et Enfant.