Type de recherche

Nzunzi wa Mbombo, vedette de la 3ème édition du « Parlement Rose »

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Nzunzi wa Mbombo, vedette de la 3ème édition du « Parlement Rose »

Partager


Par GKM

La cérémonie de la 3ème édition du « Parlement Rose » organisé par l’ONG WIFE, de la députée Nationale Christelle Vuanga, a eu lieu le samedi 15 avril dernier, dans la salle des spectacles du Palais du Peuple, à Kinshasa. Plusieurs femmes et quelques hommes ont défilé sur le podium pour partager leurs expériences devant une assistance composée essentiellement de nombreuses femmes. Parmi elles, la représentante adjointe d’ONU Femmes, Catherine Ondimba.

Celle-ci a salué toutes les femmes présentes, le gouvernement de la RDC et le Chef de l’État nommé  » Champion de la Masculinité positive « , sans oublier l’initiative de la députée Vuanga. Le temps fort de cet événement fut le couronnement de Catherine Nzuzi wa Mbombo, invitée spéciale de cette édition du Parlement Rose.

Catherine Nzuzi Wa Mbombo a reçu plusieurs cadeaux venant de Denise Nyakeru, l’épouse du Chef de l’État, représentée. Elle a fait un discours avec beaucoup d’émotions, avant de remercier infiniment Christelle Vuanga pour cette initiative et geste d’amour. Elle a également peint le tableau de la situation actuelle des femmes congolaises, victimes des VBG et de guerres notamment à Kwamouth et dans la partie Est du pays. Nzuzi Wa Mbombo a relaté son parcours et les défis auxquels elle a fait face.