En prévision d’une assemblée générale: un coup fourré en préparation à la FEHAND
Partager
Par K.Kap
La Fédération sportive en RDC de Handball (FEHAND), est entrain de traverser des moments très critiques. Non seulement, la Coupe du Congo pourtant prévue dans le Grand-Katanga, ne s’est pas jouée, mais aussi le championnat 2022-2023 semble patiner jusqu’aujourd’hui.
Certaines personnes se préparent, agissant dans l’ombre pour placer les leurs inexpérimentés dans la comite dirigeant de la fédération tout particulièrement au poste de Secrétaire général, poste laissé vacant après la mort de M. Freddy Ntanga. Ce, au cours de l’assemblée élective prévue pour ce samedi 8 avril 2023. Comme, on le voit le Comite de cette fédération risque d’être touché dans son point névralgique : le Secrétariat général.
Tout laisse croire qu’il se prépare un coup fourré au sein de cette entité sportive devenue un bien privé de certaines personnes. Il est temps que le nouveau Ministre freine cette maladie qui a élu domicile dans nos fédérations. C’est un scandale en banalisant les fonctions stratégiques du Secrétaire général du fait d’un parachutage en chantier d’un individu.
Le nouveau ministre qui tient à relever le défi dans le domaine sportif est appelé à ouvrir l’œil sur toutes les fédérations. Cette assemblée cache beaucoup de choses et surtout le silence dans laquelle elle s’effectue, prouve qu’il y a un complot qui se trame. Cette assemblée devra normalement être reportée, le temps pour le ministre de s’imprégner de différents dossiers des fédérations.
Comme le cas du 39ᵉ Championnat d’Afrique des clubs des vainqueurs de coupe prévu du 9 au 13 mai au Caire en Egypte où la participation d’une équipe de l’un membre de la FEHAND est déjà confirmée. Une entorse qui déshonore la Fédération qui n’a pas pu organiser la Coupe de la RDC dans cette discipline, le Championnat attitré devant envoyer l’équipe attirée.