Le film » Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan » désormais visible
Partager
» Milady « , la seconde partie de ce dyptique attendu pour le 16 décembre de cette année
Par YHR
» sort aujourd’hui mercredi. Dans cette production franco-germano-espagnole, réalisée par le Français Martin Bourboulon, sur scénario signé Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, librement adaptée du célébrissime roman d’Alexandre Dumas, D’Artagnan (François Civil), jeune gascon fougueux, est laissé pour mort après avoir tenté de sauver une jeune femme d’un enlèvement. Une fois arrivé à Paris, il tente par tous les moyens de retrouver ses agresseurs, mais il ignore que sa quête le mènera au cœur d’une véritable guerre où se joue l’avenir de la France.
Une véritable guerre où se joue l’avenir de la France.
Certains parlent d’un casting royal pour ce long-métrage de 121 minutes. Pour incarner les mousquetaires, il y a Pio Marmaï pour l’hédoniste et vaniteux Porthos, Romain Duris en nonchalant et spirituel Aramis, Vincent Cassel comme tragique et mélancolique Athos.
L’impeccable Lyna Khoudri est l’intelligente et discrète lingère Constance Bonacieux. Eva Green devient la machiavélique et létale Milady, tandis que qu’Éric Ruf porte la pourpre cardinalice du retors et intrigant cardinal Richelieu. Louis Garrel prête ses traits au roi louis XIII.
Avec un budget de 36 millions d’euros, le film a bénéficié d’un tournage ayant débuté le 16 août 2021 pour s’achever le 3 juin 2022 en décors naturels aménagés, sauf pour un jour en studio. Tout cela en intégralité en France. Ainsi , les paysages et bâtiments d’Ile-de-France, mais aussi la ville de Saint-Malo, La plage Bonaparte de Plouha , en Côtes-d’Armor ou encore divers châteaux et forts ont été mis à contribution.
De multiples adaptations au cinéma et à la télévision
Il s’agit de l’énième adaptation sur grand écran du roman de dumas. La première date de 1903 et est l’œuvre de George Méliès. Le roman a aussi été porté sur petit écran, dont une version en dessin animé datant de 1983, visible par les téléspectateurs kinois dans les années 80 et 90.