Type de recherche

Kongo Central/Matadi: le centre de capture pour l’obtention des passeports bientôt réouvert

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kongo Central/Matadi: le centre de capture pour l’obtention des passeports bientôt réouvert

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Fermé depuis 2014 pour des raisons demeurées obscures, le centre de capture pour l’obtention des passeports qui fonctionnait autrefois dans les installations de l’ex Dancing-Bar « La Paillote », dans la commune de Matadi, va bientôt rouvrir ses portes.
Cette bonne nouvelle qui soulage la population de Matadi et de la province du Kongo Central, en général, a été officiellement annoncée par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, au terme de l’audience qu’il a accordée le week-end dernier à une délégation du ministère des Affaires Étrangères conduite par l’Ambassadeur Daniel Makiese Luana Nzambi.

La réouverture imminente de ce centre qui facilitait jadis la tâche aux populations de cette province du pays sera rendue possible grâce aux démarches entreprises par le chef de l’exécutif provincial du Kongo Central qui s’est investi, répondant ainsi aux préoccupations exprimées par ses nombreux administrés.

Ces derniers étaient obligés de parcourir 360 kilomètres pour se rendre à Kinshasa en vue d’obtenir un passeport, avec les risques liés aux accidents sur la route nationale n°1.

C’est dire qu’avec la reprise, sous peu, des activités de ce centre de capture, les demandeurs de passeports habitant le Kongo Central et les pays voisins ne subiront plus ce calvaire dans leurs démarches d’obtention de passeports comme par le passé.
Ce qui réjouit davantage toute la population du Kongo Central qui salue l’engagement du gouverneur Guy Bandu Ndungidi de rendre de nouveau opérationnel ledit centre de capture qui fonctionnait déjà à Matadi.