Table ronde sur la paix et le développement de la province du Sud-Kivu : le RDT apporte son expertise en 3 points
Partager
Par Marcel Tshishiku
Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) participe activement aux travaux de la Table ronde sur la paix et le développement de la province du Sud-Kivu, organisée du 21 au 24 mars à Bukavu, sous le haut patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour sa prestation, le parti cher à Sylvain Mutombo Kabinga, son président national, a pris l’engagement d’apporter son expertise à ces assises en exposant sur 3 points essentiels, notamment la problématique de la bonne gouvernance politique et administrative ; la paix, la sécurité et la cohésion sociale, ainsi que les enjeux géopolitique et diplomatique dans la région des Grands Lacs.
C’est le dimanche 19 mars qu’une forte délégation du RDT a quitté la ville province de Kinshasa à destination de Bukavu via Goma où elle est arrivée aux alentours de 11H locales. Elle a été chaleureusement accueillie par la Coordination provinciale du parti.
Composée d’une vingtaine de membres, dont 7 femmes parmi lesquelles se trouve la Secrétaire générale, Mme Odette Nkulu Shabanza, cette délégation est conduite par le président national du RDT, Sylvain Mutombo Kabinga. Elle a ainsi répondu favorablement à l’invitation du Docteur Bruno Miteo NyenGE, Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat.
Conformément à son ordre du jour, la délégation a prévu une série de rencontres et de séances de travail avec les hautes personnalités lors de ces assises qui s’inscrivent dans le cadre de la vision du Président de la République, visant à rétablir l’autorité de l’État, la paix, la sécurité et la stabilité dans la partie est de la République Démocratique du Congo, spécialement dans la province du Sud-Kivu.