Type de recherche

Kalamu et Kasavubu: nécessité d’une évacuation rapide des ordures curées

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kalamu et Kasavubu: nécessité d’une évacuation rapide des ordures curées

Partager


Par K.Kap

Des travaux de curage effectués sur l’avenue Victoire qui passe par deux communes du District de la Funa , Kalamu et Kasavubu, sont d’une extrême importance pour l’amélioration des conditions environnementales dans ce coin de la capitale et de ses environs. Mais les travaux sont ralentis , à la vue des dalles non retournées à côté des déchets curés sur l’avenue du Stade , à Matonge, dans la commune de Kalamu. Des immondices s’amoncellent davantage.

Des déchets entassés dans des sacs y sont superposés à certains endroits. Faute sûrement des espaces bien indiqués pour leur évacuation. Des personnes environnantes ne manquent pas de se décharger la- dessus, au regard de la présence des ordures ménagères. Le marché Djakarta au quartier Matonge, un bureau de la Poste et autres édifices publics dans les environs ne sont pas à l’abri de cette dégradation.

Et pourtant, les travaux de curage en cours permettent aux usagers de la route de savoir où passer au niveau du Rond-point Victoire. A certain moment encore récent, c’était dégueulasse avec des conséquences désagréables au Marché Gambela, un autre important centre des négoces à Kinshasa situé dans la commune de Kasavubu.