Initialement prévue pour le mercredi 1er février à la Halle de la Gombe: la projection du film « Nous, étudiants » reportée sine die
Partager
Par YHR
Initialement programmé, en entrée libre, pour le mercredi 1er février à 18hh30 à la salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa, la projection du film » Nous, étudiants » est reportée sine die. Ce long-métrage de 82 minutes, réalisé par le Centrafricain Rafiki Fariala, raconte les déboires de Benjamin (Kongo Sombot), Nestor (Ngbandi Ngouyou), Aaron (Koyasoukpengo)et Rafiki (lui-même), des étudiants en licence d’économie à l’Université de Bangui.
Les jeunes gens déambulent entre auditoires surpeuplés et petits boulots permettant à peine de survivre. Dans un pays ou la corruption est partout, Rafiki montre une société brisée, dans laquelle les jeunes continuent pourtant à rêver d’un avenir meilleur pour leur pays.
Les mauvais côtés de la société centrafricaine
Le docu-fiction dramatique, produit par Daniele Incalcaterra, Boris Lojkine et Elvis Sabin Ngaibino, tourné en français et en sango, fait ressortir les mauvais côtés de la société centrafricaine. Tourné en 2022, il est sélectionné au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou(FESPACO) de cette année. L’opus a reçu le Prix des bibliothèques, Cinéma du Réel 2022, Panorama Sélection, Berlinale 2022.