Type de recherche

Attentat contre une église évangélique à Kasindi: le Pape François exprime sa compassion aux familles des victimes

La Tempête des Tropiques Religion

Attentat contre une église évangélique à Kasindi: le Pape François exprime sa compassion aux familles des victimes

Partager


Par Thony Kambila

L’attentat perpétré, le dimanche 15 janvier 2023 dans une église pentecôtiste à Kasindi, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo et qui a fait 14 morts et plus de 60 blessés n’a pas laissé indifférent le Pape François qui a adressé mardi ses condoléances aux familles des victimes.

Dans un télégramme signé du Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État de sa Sainteté, mardi 17 janvier, et adressé au révérend André Bokundoa-Bo-Likabe, président de l’Église du Christ au Congo, le Souverain pontife a dit sa compassion et sa proximité à toutes les familles durement frappées par l’explosion d’une bombe artisanale.

 » Sa sainteté le pape François a appris avec tristesse l’attentat contre une église pentecôtiste à Kasindi qui a causé la mort d’innocents « , lit-on dans ce télégramme.

Appel à la paix

Ayant appris avec tristesse cette tragédie qui a coûté la vie à plusieurs personnes et causant ainsi de nombreux blessés, le pape François a appelé à la paix.  » Le Saint-Père confie les défunts et les blessés à la miséricorde de Dieu. Il implore le Christ, Seigneur de la vie, afin que les personnes affligées trouvent consolation et confiance en Dieu, invoquant sur elles le don de la paix « , indique le secrétaire d’Etat du Vatican.

Selon le capitaine Mualushayi, un suspect de nationalité kényane a été arrêté. Un autre suspect figure parmi les blessés, un kamikaze présumé qui a été transféré à Béni dans un état critique pour y être soigné.

Voyage du Pape

Il convient de rappeler que cet attentat terroriste intervient à quelques jours seulement de l’arrivée du Souverain Pontife en République Démocratique du Congo prévue le 31 janvier pour une visite de trois jours.

Contrairement au programme initial, le pape ne se rendra plus à Goma, mais, il va rencontrer un groupe de déplacés et des victimes de guerre de l’Est à Kinshasa.

Le Souverain pontife veut montrer, à travers ce périple, l’amitié, la solidarité, la sympathie et la proximité de l’Eglise universelle vis-à-vis de l’Eglise catholique de la République Démocratique du Congo, a indiqué le nonce apostolique Ettore Balestrero.