Type de recherche

Grâce à la photographie: Ley Uwera et Kani Sissoko défendent les droits des femmes congolaises et maliennes

Internationale La Tempête des Tropiques SOCIETE

Grâce à la photographie: Ley Uwera et Kani Sissoko défendent les droits des femmes congolaises et maliennes

Partager


Par GKM

Ley Uwera et Kani Sissoko ont participé à l’exposition «Quand les Femmes prennent la Paix en main» inaugurée aux Nations Unies en 2022. Une façon pour les femmes activistes de contribuer à la construction de la paix dans le monde. Une contribution de la paix qui était documentée par des images prises par des femmes photographes.

L’ONU s’est donc associée à des femmes photographes locales, qui ont documenté les histoires des autres femmes s’efforçant d’instaurer un climat de paix dans leurs communautés.

Kani Sissoko du mali

Kani Sissoko est une photographe malienne diplômée de l’Institut national des arts de Bamako. L’amour de cette femme pour la photo ne date pas d’aujourd’hui. Cette passion la motive à vouloir représenter la réalité africaine allant de la science occulte aux questions de la condition de la femme dans la société.

Ley Uwera, la photojournaliste

Ley Uwera est photojournaliste indépendante et reporter de la BBC en la République Démocratique du Congo. Elle partage les histoires des personnes qu’elle rencontre sur le terrain. Elle réalise les travaux qui capturent l’âme de son peuple et défend également les droits des femmes congolaises.