Type de recherche

Route de Matadi coupée : la réhabilitation rapide entamée: en attendant, les véhicules 4X4 orientés vers CECOMAF

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Route de Matadi coupée : la réhabilitation rapide entamée: en attendant, les véhicules 4X4 orientés vers CECOMAF

Partager


Par MKM

Descendu hier mardi 13 décembre sur divers sites endommagés à la suite de la pluie torrentielle, le Premier Ministre a annoncé une série de mesures. Celles-ci en rapport avec les familles des victimes et le début rapide des travaux de réhabilitation de la RN 1, coupée en deux dans sa partie comprise entre le Quartier Matadi Mayo et Mitendi, dans la commune de Mont Ngafula.

Réconfortant les familles fauchées et touchées, Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé la réhabilitation rapide de la route principale de desserte pour la ville de Kinshasa. L’intervention rapide entamée déjà avec le remblai doit vite conduire à l’usage de la route dans les 24 heures, aux petits véhicules.

Les grands charrois nécessitent, quant à eux, les travaux de génie civil endéans 5 jours en vue de la réouverture pour de nouvelles liaisons entre Kinshasa et Matadi.

D’autres endroits affectés par des dégâts matériels importants et des pertes en vies humaines dûs aux inondations et à l’électrocution ont été aussi inspectés.

A la tête d’une délégation gouvernementale constituée du Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics, du Ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires, du Ministre de la Santé et de celui du Genre, Famille et Enfants, le Premier Ministre n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux populations riveraines contre les constructions anarchiques.

La sensibilisation a été faite en présence du gouverneur de la ville province de Kinshasa et du Commissaire provincial de la Police, peu après l’évaluation des dégâts tant humains que matériels constatés. L’Office des Routes oriente les véhicules 4×4 vers CECOMAF pendant toute la durée des travaux de réhabilitation.