Type de recherche

A l’occasion d’un atelier: la Primature renforcée dans les aspects Genre

La Tempête des Tropiques SOCIETE

A l’occasion d’un atelier: la Primature renforcée dans les aspects Genre

Partager


Par K.Kap

Dès le mercredi 7 décembre jusqu’à ce vendredi 9 décembre, les agents publics de la Primature ont l’occasion de réfléchir sur l’intégration des aspects Genre par rapport au nouveau programme d’actions prioritaires. Tenu en collaboration avec l’ONU-Femmes, l’atelier de trois jours donnera à coup sûr le renforcement des capacités des participants sur les questions liées à la promotion du Genre au sein de la Primature.

Le Directeur de cabinet du Premier Ministre en avait, lors du lancement de l’activité, donné l’importance accordée à l’atelier dans la réduction aussi des inégalités.

A l’en croire, la Primature qui est acquise à la cause de la femme, voudrait voir la gent féminine s’engager dans plusieurs activités en 2023. Ce, au-delà de la journée du 8 mars enregistrant généralement sa participation aux assises à New York.

Le Premier Ministre attend de cette session la mise à la disposition à tous les participants des outils nécessaires à la conduite des activités de renforcement des capacités et d’échanges d’expériences sans oublier un projet d’appui aux activités à définir dans le cadre stratégique de la Primature et de son programme d’actions prioritaires.

La Représentante de l’ONU-Femmes a insisté sur l’implication de la gent féminine sur le processus prévu à la Primature.