SONAS : enfin la remise et reprise
Partager
Par MKM
Le nouveau comité de la Société nationale d’assurances (SONAS SARL), nommé depuis l’ordonnance présidentielle du 15 novembre 2022, a été installé hier jeudi 8 décembre.
Une banderole annonçant la manifestation avait été érigée tôt le matin au niveau de la Direction générale de cette entreprise publique à caractère technique et commercial, située sur le Boulevard du 30 juin.
C’est une bonne foule qui a pris d’assaut le parking pour accompagner Me Kabongo Moba Clément Désiré qui va présider désormais à la destinée de cette entité placée sous la tutelle notamment du Portefeuille, en vue de bien atteindre les objectifs attendus par l’Etat congolais.
Ayant remplacé Lucien Bonyeme Ekofo, Me Kabongo Moba Clément Désiré est secondé par Daniel Musangu comme DGA.
Juriste de formation et Avocat de son état à la Cour d’ Appel/Kinshasa – Gombe, le nouveau DG est quinquagénaire et marié à Mme Nyengoso Moba.
Avec son diplôme de licence en Droit économique et social en 2000, il se retrouve Administrateur gestionnaire à la Clinique Bondeko de 2003 à 2019. Il a été aussi Conseiller juridique à la Société d’Ajustage, Menuiserie, Construction, Atelier et Forêt (SAMCAF). Et d’octobre 2013 – 2021, expert juridique à la CENI.
Me Kabongo Moba a également, de 1995 à 2006, été membre de la Commission paroissiale Justice et Paix jusqu’à la diriger avec comme tâche : coordonner, concevoir et planifier les activités.