Type de recherche

Mise en place des secrétaires généraux: l’INAP remercie le Chef de l’État pour la normalisation de l’Administration publique

La Tempête des Tropiques

Mise en place des secrétaires généraux: l’INAP remercie le Chef de l’État pour la normalisation de l’Administration publique

Partager


Par LKT

Le Vice-premier ministre Jean-Pierre Lihau, a accordé, hier lundi 21 novembre 2022, une audience, en son cabinet de travail, à la délégation de l’Intersyndicale nationale de l’Administration publique (INAP) venue remercier le Chef de l’État et le Gouvernement congolais pour la normalisation de l’Administration publique.

La délégation de l’INAP a été conduite par le vice-président de cette organisation de défense des agents et fonctionnaires de l’État, Bienvenu Mulenda. « Nous sommes venus voir le vice-Premier ministre Lihau pour la mise en place qui vient d’être faite.
Nous avons été avec les administrations dirigées par des intérimaires et qui ne se terminait pas, ce qui avait finalement causé un dysfonctionnement au sein de l’Administration publique. Pour l’heure, nous sommes contents de constater que la mise en place a respecté pratiquement ce que nous attendions ».

Et d’ajouter : « l’INAP exigeait à ce que, les Ordonnances signées par le Chef de l’État, après concours, que ceux qui avaient réussi comme secrétaires généraux, soient installés « . Et de conclure:  » nous remercions le Chef de l’État et le gouvernement pour l’accompagnement de la réforme, qui a permis qu’il y ait le concours, après l’Ordonnance et enfin la mise en place « .

Le vice-président de l’INAP s’est félicité de voir que cette fois-ci, il n’y a pas eu d’influence politique. L »INAP a également profité de l’occasion pour présenter la situation d’un syndicaliste qui vient d’être arrêté, et a sollicité qu’une enquête soit diligentée pour établir les responsabilités.