Mobilisation pour l’Est: la prise en charge en préparation
Partager
Par K.Kap
La réunion tenue le mardi 15 octobre à la Primature a eu pour finalité de bien se pencher sur la prise en charge en rapport avec l’appel de la mobilisation du Chef de l’Etat.Il a été ainsi question de s’assurer que « tout est mis à la disposition de ceux qui défendent la patrie».
C’est ce qui avait justifié la présence des ministres du Budget et des Finances à cette rencontre sur la situation sécuritaire à l’Est. Aimé Boji et le représentant du ministère des Finances ont assisté à cette importante réunion du Conseil de sécurité à côté d’autres membres du Gouvernement,du Chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC),des officiers militaires et policiers et les responsables des services de renseignement.
En plus de la situation humanitaire, les réponses des jeunes à l’appel de mobilisation par le Commandant suprême, ont été bien approfondies sous la conduite du Premier Ministre.Ce, pour se mettre en ordre de bataille en faveur de la défense de la patrie, il sera tenu désormais d’une manière régulière ce genre de réunion pour le suivi quotidien de tous les aspects opérationnels.
Cela va sans dire sur instruction du Chef de l’Etat, comme l’a rappelé le Porte-parole du Gouvernement dans son point à la presse après la réunion.