DL1 : Céleste bat Renaissance et relance son Championnat
Partager
Par Armando Mananasi
Les Chérubins de Mbandaka ont battu, hier jeudi 10 novembre, les «Renais» sur un score étriqué d’un but contre rien lors de la deuxième rencontre de la journée au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Sous une pluie intermittente, le stade des Martyrs a vibré au rythme de ce match qualifié, non sans raison, du derby de la commune de Bandalungwa.
Grâce au but à la 78′ minute marqué sur une frappe limpide de Bomola Migas, Céleste a réussi à gagner trois précieux points devant une formation compétitive de Renaissance qui jouait là, une rencontre pour relancer son championnat. Malheureusement pour «Fibo», les «Chérubins de Mbandaka», blessés dans leur amour propre après leur défaite face à Dauphin noir, se devraient de gagner ce match afin de se relancer, eux-aussi, au championnat d’honneur qu’organise la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Victoire méritée
Approché par la presse après la partie, Michel Kigoma, entraîneur principal de Céleste Football club, a félicité ses poulains qui ont mouillé le maillot comme il se devait. Remerciant l’Éternel, créateur de toute chose, Michel Kigoma a indiqué devant les chevaliers de la plume que la victoire de Céleste était méritée et que ce n’était que le fruit d’un travail abattu en amont et rien d’autre.
Avec cette victoire acquise devant les Renais, Céleste viendra avec un mental très fort pour aborder son match face au DCMP lors de la prochaine sortie de l’équipe chère au président Christian Monkwa, a conclu Michel Kigoma.
«Nzombo le soir» pour JSK
À l’ouverture de la journée, la formation de JSK a battu Étoile du Kivu dans les ultimes secondes de la rencontre. En effet, après avoir joué plus de 90′ sans trouver la faille, les Kinois, par l’entremise de Christian Mbomu Disasi, ont inscrit l’unique but de la rencontre au temps additionnel du match ( 90+4′).
Avec cette victoire chèrement acquise, les poulains du coach Robert Mwamba totalisent 7 points en six sorties. Il sied de signaler que cette rencontre a été amplement disputée, les deux équipes ayant montré pratiquement les mêmes qualités dans l’entre-jeu.